presentation2
Cette association a été créée avec la volonté de faire partager la culture africaine à travers la musique et la danse.

Kibsa BEBA, artiste originaire du Burkina Faso, a commencé la pratique du djembé à l’âge à 8 ans. Il a joué dans plusieurs groupes comme Neecre, Suhuru Kunu, Nayak. A 16 ans, il est parti en tournée en Afrique et en Europe.

Il a participé à de nombreux festivals (Festival Couleur Café à Bruxelles, Festival Africain à Belfort, Festival BoogoRoot à Ouagadougou, Festival Nuit atypique de Koudougou …). En 2002, Kibsa crée le groupe de percussions Houbala à Paris (Festival Solidays contre le sida…), il propose des cours de djembé à Radio France et accompagne des cours de danse.

Installé à Nice depuis 2 ans, Kibsa souhaite faire découvrir les richesses de sa culture traditionnelle en proposant, dans un premier temps, des cours et des stages de danse et de percussions, l’accompagnement musical pour les cours de danse africaine à la Fac de Sciences de Nice.

presentation1
Dans un second temps, l’association souhaite développer des échanges franco-burkinabé en organisant des stages en Afrique, ce qu’a déjà fait Kibsa en 2005 entre Paris et Ouagadougou (capitale du Burkina Faso).